InterOutdoor

Un bardage en bois sur la façade apporte une touche décorative naturelle à votre maison. Que ce soit pour une architecture classique ou plus contemporaine, le bardage en bois se marie très bien avec d’autres matériaux.

Esthétique

Un bardage en bois sur une façade est un revêtement naturel et décoratif qui donne un certain cachet, mais aussi du caractère à votre maison. Que ce soit pour une architecture classique ou plus contemporaine, le bardage en bois se marie très bien avec d’autres matériaux. 
Le bois vit, il rayonne de chaleur et se veut apaisant.

Écologique

Le bois est le matériau écologique par excellence ! Il a une faible empreinte écologique et il fait partie des rares matériaux renouvelables. Le bois est un bon isolant et il garantit une excellente performance énergétique.

Durable

Nous avons choisi des essences de bois très durables ainsi que des bois ayant subi un traitement thermique, c’est-à-dire une procédure qui augmente la stabilité et la durabilité du bois.

Afzelia Doussie
Padouk
Thermo eik
Thermo Rood Noors Grenen
Western Red Ceder

Bois ayant subi un traitement thermique

Le traitement thermique du bois est une procédure écologique associant de la chaleur et de la vapeur, ce qui confère au bois une meilleure durabilité. Cette durabilité est comparable à celle des essences de bois tropicales et offre donc une alternative écologique au bois tropical dur. Il présente de belles couleurs chaudes et grisonnera de façon égale après un certain temps, comme les autres bois durs.

  • Meilleure durabilité: Classe I / II
  • Procédé de production écologique (pas de produits chimiques), meilleure stabilité dimensionnelle que le bois non traité, meilleure longévité que le bois non traité
  • Résiste mieux aux champignons capables de pourrir le bois
  • Beau grisonnement: la couleur brune typique se transforme lentement en une teinte grisonnante.

Vous trouverez les fiches techniques, les consignes de pose et d’entretien ainsi que les conditions générales sur notre page de téléchargements.

Conseil

Surveillez le niveau d’humidité et prolongez la durée de vie de votre parquet!

Tout comme une bonne humidité de l’air est importante pour votre santé, elle est aussi cruciale pour la "santé" de votre parquet.